Communiquer ce n’est pas du blabla, c’est aussi savoir écouter
Objectif de la formation
Communiquer pour un meilleur suivi avec la personne dépendante, assurer la traçabilité des interventions, consolider la relation d’aide et développer ses capacités d’écoute active.
Durée : 2 journées / 14h
Formation pour :
ADVF / Auxiliaire de vie / Aidants
Prérequis :
Aucun prérequis n'est nécessaire pour cette formation
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
Mieux communiquer afin de tirer profit de la diversité culturelle, générationnelle pour une meilleure cohésion entre génération une prise en charge cohérente de l’aidée, un positionnement adapté de l’aidant et une traçabilité de qualité.
Points clés de la formation
Repères intergénérationnels et interculturels
Tensions intergénérationnelles
La boucle relationnelle
Transmission de l’information
Cheminement
#1
Identifier nos modèles et perception du monde
#2
Distinguer les différents repères historiques, sociaux et leurs l’impacts des différences générationnelles et culturelles
#3
Créer une relation de confiance
#4
Recueillir et transmettre les informations factuelles