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Communication professionnelle intergénérationnelle

Nos formations POUR Communication professionnelle intergénérationnelle

En adaptant votre style de communication, en trouvant un terrain d’entente, il est possible de rendre les échanges intergénérationnels positifs. Des formations qui vous apportent des trucs et astuces pour faciliter les échanges. Il est aussi possible de faire preuve d’empathie pour contribuer à la fluidité de l’interaction dans le respect, l’éthique et la déontologie.

Communiquer ce n’est pas du blabla, c’est aussi savoir écouter

La communication, est un acte de soin quotidien et est central. Facteur primordial de satisfaction, et d’insatisfaction des personnes aidées et des aidants.
Le droit des aidées à une information claire et loyale doit être adaptée et personnalisée, notamment lors de situations graves avec un impact émotionnel importants.
Une communication de qualité va au-delà de l’information. Elle nécessite une importante part d’écoute.
Durée : 2 journées / 14h
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Déontologie et éthique : les 10 commandements de l’aidant

Les principes éthiques auxquels les aidants doivent adhérer sont les principes de justice, de bienfaisance, de non-malfaisance, de responsabilité, de fidélité, d'autonomie et de véracité. Il est essentiel pour chaque soignant de connaître le cadre légal de son action, les droits des personnes aidées le respect de la vie privée, le fonctionnement des structures…
Durée : 1 journée / 7h
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